Parfois on se sent un peu en décalage, hors du groupe, pas à sa place ou complètement à côté de la plaque... On se demande si le problème vient des autres : “ils sont nuls, pas intéressants, fermés d'esprit, égoïstes…” Ou de nous : “je suis nulle, je n'ai rien d'intéressant à dire, pas drôle, timide ou moins fun…”
Comment changer cela ?
“L'enfer c'est les autres” (oui et non)
On peut rapidement être tenté d'accabler les autres lorsqu'on se retrouve seul.e et que personne ne vous a proposé d'aller boire un verre ! De rejeter la faute sur une personne qu'on a pas vu depuis des mois. Ou de jalouser CETTE personne qui se fait des ami.e.s facilement. Mais comme le signifie réellement cette citation de Sartre, les autres nous renvoient simplement, comme un miroir, l'image que nous avons de nous. Et c'est sur CET élément qu'il faut travailler. ☀️D'abord, apprendre à se connaître, à comprendre nos mécanismes et réactions dans telle ou telle situation. S'observer, sans jugement, sans mentaliser. ☀️Ensuite, relever les points sur lesquels nous souhaitons agir : prise de parole en public, confiance en soi, gestion de la colère, troubles anxieux, développer son aura, sa joie de vivre ou son optimisme… A chacun de cibler ce qui lui correspond. ☀️Et puis : passer à l'action ! Tester différentes approches, seule ou accompagné d'un thérapeute. Et entamer la démarche de développement personnel et d'amélioration du quotidien. C'est ce processus que je vous propose dans mes accompagnements en sophrologie. Je m'adapte à vos besoins, vous aide dans vos prises de conscience et vous guide dans la réalisation de vos objectifs, à VOTRE rythme. Retrouvez ainsi des relations harmonieuses avec vous et les autres. Finalement, il n'y a pas d'enfer, il n'y a que des ressources à faire émerger.
N'hésite pas à me dire si ce type de contenu te plait ! Et si tu as des questions, écrit-moi pour que l'on s'appelle ! 😁 A très vite, Coralie
Comments