Le changement ça fait peur, c'est inconfortable et parfois on y est pourtant confronté. Changer de comportement, de lieu de vie, d'environnement social, d'activité professionnelle… Au cours de notre vie nous ferons inévitablement face à des changements. Mais comment faire pour les accepter, mieux les vivre et ne pas refouler ses envies de changement par peur ?
Changer de situation c'est changer soi-même
Pour accepter de braver ses peurs et faire face aux changements de notre vie il faut sortir de sa zone de confort. Chez certaines personnes cette peur va être utilisé comme un moteur. “Ca me fait peur mais j'y vais”. Chez d'autres personnes (c'est peut-être votre cas, et c'est le mien parfois) “ça me fait peur, c'est un cap à franchir, je n'ose pas, je n'y vais pas”. La solution n'est alors pas dans nos actions mais en nous, dans notre mental. Il faut accepter de changer soi-même pour pouvoir mettre en place les changements dans notre vie. Et ce n'est pas le plus simple 😅 C'est pourquoi en séance, j'accompagne les personnes à écouter leurs ressentis et leurs besoins intérieurs, à accepter et identifier leurs peurs mais à ne plus se laisser dominer par celles-ci. Vous aurez toujours peur, la peur est un sentiment naturel de défense. En revanche, vous avez le choix de vous laisser guider par celle-ci et donc d'abandonner vos projets. Ou bien vous pouvez constater qu'elle est là, elle vous montre que vous vous embarquez dans un grand projet, sans que cela vous impacte négativement.
Et vous, avez-vous souvent l'impression d'être bloqué par vos peurs ?
N'hésitez pas à me dire si ce type de contenu vous plait ! Et si vous avez des questions, écrivez-moi pour que l'on s'appelle 😊 A très vite, Coralie
Comments