top of page
Photo du rédacteurCoralie Dubesset

Fais ton ménage de printemps intérieur ☀️

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler ménage de printemps (si si !) même si les beaux jours se font désirer, le printemps reste la saison idéale pour faire un beau ménage dans nos intérieurs et surtout dans celui qui nous suivra toute notre vie : soi, son corps et son esprit. 


Comment retrouver son rythme intérieur idéal ?


Selon la psychologie positive, le changement de saison peut influencer notre état d'esprit et notre bien-être. L'avez-vous constaté à titre personnel ? Ou peut-être que, comme moi, vous attendez avec IMPATIENCE le retour du soleil, de la chaleur sur la peau et des barbecues ? Oups je me projette un peu trop...


En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est associé au foie, un organe clé pour la détoxification et l'énergie. Pour cela, rien de tel que la respiration profonde pour se recentrer et oxygéner notre corps, et l'éveil des sens pour se reconnecter à la nature et stimuler positivement notre système nerveux. Ceci est clairement votre signe pour vous accorder du temps pour vous promener en pleine nature, pratiquer la méditation ou simplement savourer l'instant présent entouré de personnes, de votre animal ou d'un bon livre.


Profitez de chaque rayon de soleil, de chaque fleur qui s'ouvre, pour recharger vos batteries et vous reconnecter à vous-même.


Pour retrouver votre rythme intérieur idéal, il est essentiel d'intégrer ces pratiques régulières, ces ressources qui vous sont propres (danse, diner entre amis, balade en musique, activités manuelles...) et qui vous aident à lâcher prise, vous évader et alléger votre charge mentale quotidienne. Et il est aussi temps de faire le ménage dans ce que vous ne souhaitez plus : les pensées en boucle avant de dormir, le manque d'énergie dû aux angoisses, le besoin de contrôle... 


Cette période est parfaite pour débuter un accompagnement en sophrologie dédié à votre bien-être. Grâce à des techniques de relaxation dynamique et de visualisation positive, vous pouvez apprendre à mieux gérer votre stress, à améliorer votre sommeil et à retrouver une harmonie intérieure. Alors, pourquoi ne pas saisir l'occasion de ce printemps pour découvrir ou approfondir votre pratique de la sophrologie ? Vous méritez de vous sentir bien, en accord avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.


A très vite !


Coralie Dubesset

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page