Et toi tes bonnes résolutions ? Tous les ans c'est la même rengaine : “C'est quoi tes résolutions ?” Pour certains cette petite phrase va s'accompagner d'une réponse avec un petit air fier “Alors moi cette année je me met au sport !” (on peut le remplacer par “j'arrête de fumer” “je mange sainement” …) Mais qui tient vraiment toute l'année ses résolutions ?
Et si on voyait les choses autrement ?
Rien de révolutionnaire dans mes propos, cependant ce n'est pas inné alors que les résultats sont radicalement différents. Fin du suspens, aujourd'hui je vous propose non pas de prendre “de bonnes résolutions” mais de vous fixer des objectifs pour cette nouvelle année.
La différence ? Une résolution sonne comme une “parole en l'air” tandis que lorsqu'on se fixe un objectif, un plan d'action est mis en place simultanément afin de garantir la réussite de celui-ci.
Faites l'exercice :
noter vous 3 à 4 objectifs pour l'année (cela peut même être de vous remettre au sport ou d'arrêter de fumer!) avec VOTRE pourquoi. Pourquoi cet objectif est important pour vous.
puis inscrivez juste en dessous les choses à faire pour vous rapprocher de votre objectif : faire du sport 2 fois par semaine, apprendre à gérer mon stress…
puis en dessous de nouveau, votre “to do list” : Je m'inscris à des cours de natation lundi, je prends rdv ce soir avec un.e sophrologue pour gérer mon stress…
Et chaque semaine, chaque mois, reprenez votre feuille, relisez vos objectifs et votre pourquoi. Avez-vous coché un maximum de cases dans votre to do list ? Vous pouvez même la compléter au fur et à mesure.
Gardez en tête que vous fixer des objectifs doit rester une source de motivation et vous guider vers la réussite. Si cela devient une source de stress et d'anxiété c'est que cette méthode ne vous convient pas ou que vous devez vous faire accompagner.
Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2023. Prenez soin de vous 🖤 N'hésitez pas à me dire si ce type de contenu vous plait ! Et si vous avez des questions, écrivez-moi pour que l'on s'appelle ! 😊 A très vite, Coralie
Comments